Vannes de vidange

Une vanne a pour fonction de contrôler le débit d'un fluide, qu'il s'agisse d'un fluide liquide ou gazeux, sur une canalisation. A l'instar d'un robinet, la vanne va donc laisser passer ou non le fluide qui transite par la canalisation. Voilà pour le principe de base du fonctionnement d’une vanne.

Une vanne de vidange, quant à elle, est une vanne qui propose, outre cette fonction basique, la possibilité de purger le système sur lequel la vanne est branchée. Il existe différents types de vannes de vidange, et vous pouvez retrouver l'ensemble des vannes de vidange que nous proposons sur rhonalvap.com dans notre liste ci-après.

Il existe de nombreux modèles, droit ou en équerre par exemple, en fonction de l'emplacement de votre vanne de vidange dans votre équipement. Notez également qu'il existe des électrovannes de vidange, qui permettent de contrôler électriquement la mise en route de la fonction de purge du système.

Nous proposons également à la vente la bobine seule d'une vanne de vidange. Notre équipe est à votre disposition pour tout complément d'information au sujet de cette sélection de vannes de vidange disponibles à la vente sur rhonalvap.com. Nous vous proposons, outre les vannes ou les bobines de vannes, quelques accessoires tels que des caches ou des protections de moteur.