Générateurs de vapeur

Pourquoi un générateur de vapeur ? 

Poser cette question, c’est finalement se demander à quoi sert la vapeur dans le cadre d’une activité de repassage. Il faut savoir, tout d’abord, que la vapeur permet de supprimer les plis des textiles avec une plus grande facilité. Mais il est aussi important de préciser par ailleurs que tous les textiles ne sont pas égaux devant la vapeur : il vous sera nécessaire d'adapter le débit de vapeur en fonction de la fibre à assouplir.

Car le but de la vapeur est ici d’assouplir la fibre du textile afin d'en permettre le défroissage, en jouant sur le débit de vapeur, que l'on mesure en g/min. Plus on envoie de vapeur, et plus on se révèle efficace. Et qui dit efficacité au repassage dit donc rapidité. A la maison, cela permet de consacrer du temps à autre chose, tandis qu’au travail, cela permet de traiter plus de linge dans le même laps de temps. C'est pourquoi les professionnels utilisent plutôt des centrales vapeur avec un débit de vapeur bien supérieur aux fers classiques.

Et si la vapeur ne suffit pas, un mode Pressing – selon les appareils, permet d'envoyer encore plus de vapeur au coeur de la fibre, ce qui généralement permet de venir à bout de tous les plis que l'on est amené à rencontrer au cours d'une séance de repassage. N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information !