Centres de repassage

Qu'est-ce qu'un centre de repassage ?

Vous connaissiez les fers à repasser et les centrales vapeur. Vous avez une table à repasser que vous pliez soigneusement à la fin de votre travail. Mais à l'heure où l'on cherche à être le plus efficace possible, quand le repassage est très fréquent, on doit se tourner vers des solutions plus pratiques qui facilitent la vie : c'est précisément le rôle des centres de repassage, qui pallient tous les problèmes inhérents au repassage.

Ainsi, ce que l'on appelle un centre de repassage, ou table active, disposent de fonctions que vous jugerez bientôt indispensables : un système d'aspiration, une soufflerie, un plateau chauffant... Il n'en fallait pas moins pour rendre le repassage plus facile, donc... plus rapide !

Pourquoi choisir un centre de repassage professionnel ?

L'envie de concilier rapidité et efficacité conduit naturellement à s'orienter vers un centre de repassage professionnel : grâce à la pression permise par les matériels professionnels, c'est une vraie puissance qui est mise à disposition de l'utilisateur, qui pourra ainsi venir à bout du moindre pli sur les vêtements soumis à la semelle de son fer.

Les centres de repassage, au-delà de la table proprement dite et du fer, proposent généralement un système d'aspiration qui a pour fonction d'absorber l'humidité émise par le fer lors du jet de vapeur, et un système de soufflerie qui laisse flotter le tissu pour un repassage plus facile. L'essayer, c'est l'adopter !