CEME

La société CEME a été fondée en 1974 par Renzo Miotti, et est devenue depuis le leader mondial des pompes entraînées par solénoïde, également appelées pompes électromagnétiques. Il s'agit d'un dispositif de transfert de fluide qui exploite le mouvement alternatif du plongeur à solénoïde électromagnétique.

Dès sa création, la société se spécialise dans la création de composants facilitant la gestion des fluides : grâce à l'innovation, CEME devient peu à peu incontournable, dans des domaines variés tels que les bobines, les vannes solénoïdes, les contrôleurs de pression... 

C'est au cours des années 2000 que la société poursuit son expansion, par une politique de croissance interne et externe qui passe par l'ouverture d'usines en Chine (à Zhongstan) et même d'un centre logistique à destination du marché asiatique, en 2005.

En 2006, CEME acquiert la société ULKA, ce qui lui permet d'entamer une nouvelle phase de son développement international : l'amélioration des processus de production se concluent par une forte croissance, des ventes en progression et un portefeuille client plus varié grâce à cette présence internationale.

CEME travaille désormais ses méthodes de production pour asseoir son leadership sur des marchés dynamiques tels que la Chine et les Etats-Unis, poursuit l'investissement en recherche et développement autour des valves et des pompes, améliore ses méthodes de production pour proposer des produits qui répondent à l'exigence des clients de la marque.

Rhonalvap est un distributeur des produits CEME, vous pourrez les retrouver sur notre site en suivant cette adresse : https://www.rhonalvap.com/produit/recherche?recherche=CEME

 

Aucun article ne correspond à votre demande